Les séjours

SADIDI : La promenade en langue fon (langue locale parlée au sud du pays).

Depuis 2005 , nous parcourons le pays à la recherche de nouveaux sites, de nouvelles rencontres et d’ambiance locales
Nous vous invitons à partager nos amitiés, à découvrir les multiples facettes de ce pays ô combien accueillant, à comprendre et sortir des clichés convenus!
L’histoire du pays et ses religions endogènes sont mises en valeur durant le séjour.
Rites , danses et cérémonies VAUDOU ne sont pas rares pendant la saison sèche. Notre proximité permet de ne rien rater des célébrations.
Mina, Fon, Yoruba, Idasha, Berba, Bariba, Wamas, Natembas, Peuls , Otan-maris , autant d’ethnies ou nationalités aux us et coutumes bien différentes que nous découvrirons au rythme de chacun.
Bopa et sa plage au bord du Lac Ahémé, la cité semi-lacustre des Aguégués, Abomey, ses palais royaux et ses temples Vaudou,La forêt marécageuse de Lokoli , celle de Niaouli, ses arbres géants et ses plantations, Ouidah, sa porte du non-retour, ses plages, Grand popo et ses célèbres Bouches du roy, Koussoucoingou et ses tata-sombas,, Tanguiéta et ses lieux de balades et de rencontres, le Parc Pendjari où un petit bivouac nous emmène dans une autre sphère, celle des bêtes sauvages, Dassa et ses collines.
Dans chaque localité un guide local parlant la langue locale nous aide à mieux comprendre sa région, son village, nous invite dans son monde à lui! C’est l’assurance d’anticiper aussi les événements locaux.

previous arrow
next arrow
Slider