SADIDI :
La promenade en langue fon (langue locale parlée au sud du pays).

Depuis 2005 , nous parcourons le pays à la recherche de nouveaux sites, de nouvelles rencontres et d'ambiance locales
Nous vous invitons à partager nos amitiés, à découvrir les multiples facettes de ce pays ô combien accueillant, à comprendre et sortir des clichés convenus!
L'histoire du pays et ses religions endogènes sont mises en valeur durant le séjour.
Rites , danses et cérémonies VAUDOU ne sont pas rares pendant la saison sèche. Notre proximité permet de ne rien rater des célébrations.
Mina, Fon, Yoruba, Idasha, Berba, Bariba, Wamas, Natembas, Peuls , Otan-maris , autant d'ethnies ou nationalités aux us et coutumes bien différentes que nous découvrirons au rythme de chacun.
Bopa et sa plage au bord du Lac Ahémé, la cité semi-lacustre des Aguégués, Abomey, ses palais royaux et ses temples Vaudou,La forêt marécageuse de Lokoli , celle de Niaouli, ses arbres géants et ses plantations, Ouidah, sa porte du non-retour, ses plages, Grand popo et ses célèbres Bouches du roy, Koussoucoingou et ses tata-sombas,, Tanguiéta et ses lieux de balades et de rencontres, le Parc Pendjari où un petit bivouac nous emmène dans une autre sphère, celle des bêtes sauvages, Dassa et ses collines.
Dans chaque localité un guide local parlant la langue locale nous aide à mieux comprendre sa région, son village, nous invite dans son monde à lui! C'est l'assurance d'anticiper aussi les événements locaux.




La saison 2017/2018 a vu se concrétiser la construction d'un Tata somba,dans le village de Koussoucouangou.
L'expérience fut encouragée par les dons d'anciens visiteurs et l'aide financière et active sur le terrain du groupe d'étudiants en architecture de Rennes.Merci à tous !
Aujourd'hui notre famille d'accueil depuis 2005 peut nous loger à la belle étoile sur l'étage près de l 'iroko géant et bénéficier de la présence des voyageurs !

L'année 2018/2019 verra un autre chantier de construction se mettre en place !

Divers séjours sont donc proposés, à pied, en petite moto, des séjours plus sédentarisés auprès des maçons de la terre, des séjours aussi que je souhaite plus adaptés aux demandes d'aujourd'hui, des séjours plus courts aussi, encouragés par la décision de l'Etat Béninois de délivrer les visas aux frontières pour un délai de 7 jours pour 10000f cfa, des séjours plus libres adaptables selon les motivations de chacun !
Nous nous engageons aussi à organiser l'accompagnement d’une personne seule.
Bon voyage, bon séjour alors avec les amis de sadidi.






© 2010-2018 / Sadidi
All rights reserved